Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre l’auto entreprise Sens & être identifiée sous le numéro de siret 440 044 972 000 30, ci-après dénommée « l’entreprise », et toute personne physique effectuant un achat via le Site Internet www.sens-etre.fr, ci-après dénommée «l’Acheteur». Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la l’entreprise et l’Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.La passation d’une commande sur le Site www.sens-etre.fr édité par la l’entreprise Sens & être implique sans réserve l’acceptation les dispositions des présentes conditions.L’Acheteur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Article 1 : Conformité et disponibilité des produits

Les produits proposés à la vente la Société sont ceux figurant sur le Site au jour de la consultation du Site par l’Acheteur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.En cas d’erreur sur la disponibilité d’un produit commandé, la Société en informe l’Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L’Acheteur aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d’une qualité et d’un prix équivalent, ou d’annuler la commande.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d’erreur ou d’omission dans cette présentation, la responsabilité de la Société ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.

Article 2 : Prix

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros nets de TVA , hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande. Si l’entreprise devenait assujettie ou en cas de modification de taux de TVA, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’Internaute en soit préalablement informé.

En cas de non respect du RDV pour des raisons non justifiées ou en cas de séance annulée moins de 48h  avant le rdv, la séance est due.

Article 3 : Paiement et sécurisation du paiement

Le règlement de la commande se fait par PAYPAL, carte bancaire via PAYPAL ou par chèque. S’agissant du paiement par carte bancaire en ligne, seules sont acceptées les cartes présentant le sigle « CB », les cartes portant la marque « VISA », « EUROCARD » ou « MASTERCARD » acceptées en France, ou encore les cartes émises dans le cadre de réseaux internationaux, homologuées par le Groupe d’Intérêts Economiques (GIE) Cartes Bancaires. La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d’expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande. Le montant de la commande n’est débité qu’au moment de l’expédition des produits. S’agissant du règlement par chèque, celui-ci doit être émis en euros par une banque domiciliée en France. L’encaissement du chèque est réalisé à la réception de ce dernier. L’Acheteur devra le libeller à l’ordre de Sens et être – BOUISSIERE Michèle et l’envoyer à l’adresse suivante : 6-8 avenue François Hüe – 34120 PEZENAS. En cas de règlement par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci.

Article 4 : Commande

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l’Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions. Après validation de la commande, l’entreprise Sens et être adresse à l’Acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande.

Article 5 : Livraison

Les produits commandés sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur lors du passage de la commande.

La participation aux frais de préparation logistique et d’expédition s’entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique.Le délai de livraison maximal est de 10 jours à compter de la commande du produit sur le Site. En cas de retard dans la livraison de plus de sept jours, si celui-ci n’est pas du à un cas de force majeure, l’Acheteur a la possibilité d’annuler sa commande. Il s’en suivra le remboursement de la commande dans les 8 jours.

Article 6 : Disponibilités

En cas d’indisponibilité du service commandé, l’entreprise Sens et être en informe l’Acheteur par l’envoi d’un e-mail au courriel indiqué lors de la commande. L’Acheteur dispose alors de la faculté soit d’être livré d’un service de qualité et de prix équivalent, soit d’être remboursé du prix de la commande dans les trente jours suivant le paiement de la commande. Les frais de livraison du nouveau service sont supportés par l’entreprise Sens et être.

Article 7 : Droit de rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits ou à compter de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise Sens et être rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Article 8 : Données personnelles

L’entreprise Sens et être s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l’Acheteur sur le Site et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Acheteur peut exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à l’adresse contact@sens-etre.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
6-8 avenue François Hüe – 34120 Pézenas.

Vos données personnelles ne seront pas communiquées. Elles sont utilisées dans le but de vous informer sur  l’évolution de ma pratique ainsi que sur les nouvelles activités de Sens & être.Vous pouvez gérer l’utilisation de vos données personnelles via le formulaire de contact à l’adresse suivante :

contact@sens-etre.fr

Article 9 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de l‘entreprise Sens et être.

Article 10 : Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes conditions générales de vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, l’Acheteur s’engage à contacter en priorité l’entreprise Sens et être afin de tenter de résoudre à l’amiable tout différend susceptible d’intervenir entre les parties.A défaut de conciliation, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 11 : Modifications des conditions générales de vente

L’entreprise Sens et être se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.


Chartre de déontologie

Sens & être                                              Chartre et Tarifs séances d’hypnose

Michèle Bouissière, praticienne en Hypnose Ericksonienne dénommée ci-après “ le praticien”

En tant que praticien en hypnose Ericksonienne, la consultation n’est pas remboursée par la sécurité sociale. 

Renseignez-vous auprès de votre  mutuelle,  certaines  remboursent les séances d’hypnose. 

Les obligations professionnelles :

- Le praticien s’engage à être supervisé par un de ses pairs : des échanges réguliers avec eux, lui permettent de conserver du recul sur sa pratique pour vous accompagner au mieux.

- Il se forme régulièrement et s’engage à s’informer sur les dernières recherches et le développement scientifique en psychothérapie.

La déontologie au sein du cabinet :

- Il est lié à la discrétion professionnelle.

Respect de l’individu :

Il s’engage à respecter l’intégrité et les valeurs propres à chaque individu, à utiliser ses compétences au mieux des intérêts du client.

Autonomie et responsabilité :

L’accompagnement proposé s’inscrit toujours dans une recherche d’autonomie et de responsabilisation, se traduisant par une coopération active et permanente du client.

Engagement du client dans un processus thérapeutique : 

En cas de non respect du RDV pour des raisons non justifiées ou en cas de séance annulée moins de 48h  avant le rdv, la séance est due.

De plus, si le client arrive au rendez-vous avec plus de 20 minutes de retard, le praticien se réserve le droit d’annuler la séance s’il estime que le travail thérapeutique ne pourra pas se dérouler dans des conditions satisfaisantes… Mais la séance reste due (sauf cas de force majeure).

 Merci de votre compréhension.

 Durée de la séance d’hypnose                                                     1h à 1h30     70 €